La digital detox, c’est quoi ?
C’est un principe aussi simple à expliquer que difficile à réaliser :-). La digital detox, c’est simplement ne pas utiliser d’écrans (smartphone, tablette, ordinateur, télé) pendant un moment. L’idée est donc de se déconnecter totalement.
On vous conseille de commencer par quelques minutes ou heures, lors d’une soirée chez des ami·es ou bien en week-end. C’est plus facile et on profite mieux du moment. Ensuite, faites-le pendant les vacances ! Il parait même qu’on garde plus de souvenir d’un événement qu’on a vécu pleinement, sans prendre de photo.
Voilà qui fait le parallèle avec le « rien que … », une manière de ne faire rien qu’une chose, et de le faire pleinement.
Et toi, où es-tu ?
Oui c’est à toi qui lis cet article que nous nous adressons 🙂 Où es-tu ? Plusieurs réponses possibles à cette question :
- Soit tu es en vacances…
Dans ce cas là, éteins vite cet écran et profite de ce qui est autour de toi. La ville que tu visites, la nature que tu découvres, les gens qui t’accompagnent…
- Soit tu es bientôt en vacances…
Dans ce cas là, partage notre infographie sur les réseaux sociaux avant de partir avec le hashtag #JeVousRaconteraiToutAMonRetour 😉 Et profite pleinement de tes vacances déconnectées.
En attendant, tu peux déjà poser ton téléphone pour une soirée ou un week-end, tu verras ça fait du bien.
Vivre sans smartphone
Enfin, tu peux même choisir de vivre sans smartphone ! Si, si, c’est possible et Tiff t’explique comme elle a fait pour franchir le pas. Promis, tu ne perdras pas tes ami·es et tu pourras rester connecté si besoin, mais seulement quand tu le choisis. Alors, convaincu·e ?
Laisser un commentaire