
Notre constat initial : de nombreuses initiatives écoloHumanistes existent déjà mais ne sont pas assez connues. C’est pour cette raison que nous faisons une infographie par mois pour les comprendre, les simplifier et les transmettre !
A force de rencontrer ces initiatives, nous avons identifié d’autres problématiques auxquelles nous essayons d’apporter d’autres solutions.
De nombreuses initiatives sont confrontées à un manque de temps/argent pour arriver à se développer et pour permettre aux gens de pouvoir s’y impliquer.
Un revenu universel suffisant serait un vrai levier pour permettre à toutes ces initiatives de se pérenniser. Nous en sommes convaincus. Nous proposons donc régulièrement des conférences/débats sur le revenu universel.
De nombreuses initiatives souhaitent s’organiser en cohérence avec leurs valeurs : moins pyramidale et plus participative. Mais elles peuvent rencontrer quelques problèmes d’organisation.
En effet, notre société actuelle laisse peu de place à la coopération. Et cela se solde parfois par des échecs. Nous proposons la formation à la coopération “Animacoop pour faciliter la gestion de projet de manière coopérative.