Coworking

Coworking ou espace de travail partagé - infographie

Le coworking : quelle ampleur ?

Le coworking (ou travail coopératif) est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions :

  • un espace de travail partagé
  • un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture

Depuis 2005, date de création du premier espace de coworking à San Francisco, le principe s’est bien développé et l’on compte désormais des milliers espaces de coworking dans le monde dont plus d’une centaine en France. Ces espaces regroupent plus de 10 000 personnes qui y travaillent régulièrement en France.

Mais parlons un peu plus de l’espace de coworking que nous connaissons le mieux pour y être inscrit tous les 2 : la Cordée ! La Cordée est un espace de coworking qui est né en 2011 à Lyon et qui représente désormais :

Quelques raisons de plus pour travailler en coworking ?

Outre les raisons évoquées dans le schéma, on peut trouver en trouver 10 000 autres, en voici 3 🙂

  • L’Homme est un animal social !

En fréquentant, un espace de coworking, on rencontre des travailleurs en vrai mais on fait aussi (et surtout) partie d’une vie de groupe : discuter de tout et de rien, rigoler, manger ensemble… s’épauler en cas de baisse de moral, s’entraider sur une problématique et créer un réseau professionnel… Et pourquoi pas boire une petite bière après le travail ou aller faire un foot ?

  • On travaille mieux

Quand on est chez soi, on est appelé par la télé, le lave-linge ou ses enfants… Il n’y a pas de limites entre le lieu de travail et la maison. On est au boulot un peu tout le temps, sans vraiment y être non plus. Pas toujours efficace…

    • C’est beau !

 

On va pas se mentir quand on mutualise on peut se permettre des plus beaux locaux ! Les espaces de coworking sont mêmes parmi les bureaux les plus cool de France ! C’est pas nous qui le disons c’est Elle

bouton-tipeee_ecolohumanistes

Enregistrer

Enregistrer

Ça vous plait ? Partagez !
Share on Facebook6Tweet about this on Twitter4Pin on Pinterest0Email to someoneShare on LinkedIn0

CC BY-SA 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0. Les permissions au-delà de celles présentées dans cette licence sont disponibles sur la page Pour tout comprendre avec une infographie cliquez ici :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *