Coopérative d’activités et d’emploi

Coopérative d'activités et d'emploi - Infographie

Une coopérative d’activité et d’emploi c’est quoi ?

Etre entrepreneur-salarié au sein d’une coopérative d’activités et d’emploi c’est une autre manière d’entreprendre de manière plus collective en limitant les risques et en étant accompagné vers la réussite.

Ces coopératives d’entrepreneurs sont de véritables entreprises partagées qui proposent une alternative à l’entreprise individuelle classique. Elles permettent notamment d’exercer son activité en tant que salarié en CDI.

En effet, chaque entrepreneur génère un chiffre d’affaires personnel. Ce chiffre d’affaire, une fois la part de mutualisation et les charges retirées, sert alors à financer le salaire de l’entrepreneur salarié. Au cours de son activité, l’entrepreneur-salarié fera des avenants à son propre contrat en fonction de l’activité générée.

>> En savoir + sur la rémunération de l’entrepreneur-salarié !

Quelques exemples de coopératives d’activités et d’emploi

Le concept vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ? Il existe des CAE (pour les intimes 🙂 ) partout en France ! Voici quelques exemples :

Créée en 1995, c’est la première née des coopératives d’activités et d’emploi !

+ de 700 entrepreneurs-salariés dans cette CAE 😮

Pas de compétition mais juste un peu de chauvinisme 🙂 puisque nous sommes membres de ces coopératives !
Voici d’ailleurs le mot de la fin de Jeff :

Un jour j’ai griffonné sur un bout de papier : « travailler pour soi, pour une SCOP ou pour une cause ! » C’est formidable car avec une coopérative d’activités et d’emploi je fais les 3 : je travaille pour moi au sein d’une SCOP avec comme objectif de remettre l’économie au service de l’humain !

bouton-tipeee_ecolohumanistes

Enregistrer

Enregistrer

Ça vous plait ? Partagez !
Share on Facebook15Tweet about this on Twitter10Pin on Pinterest0Email to someoneShare on LinkedIn0

CC BY-SA 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0. Les permissions au-delà de celles présentées dans cette licence sont disponibles sur la page Pour tout comprendre avec une infographie cliquez ici :-).

2 thoughts on “Coopérative d’activités et d’emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *