Consom acteur

Consom acteur/ Consom'action pour favoriser les produits locaux - Infographie

Consom’acteur : un acte politique ?

Lorsqu’on parle de politique, on pense souvent aux partis politiques et aux élections. Il s’agit d’une partie de la définition qui vient de Politikè (où l’art du pouvoir).

Mais on peut voir la politique au sens plus large ! Il s’agit de l’autre partie de la définition qui vient de Politikos et indique le cadre général d’une société organisée et développée.

En réfléchissant à chacun de ses achats (donc en étant Consom acteur) on réfléchit finalement au modèle de société dans laquelle on veut vivre. Être consom’acteur est donc un véritable acte politique !

Souvenez-vous en et votez pour la société dans laquelle vous voulez vivre à chacun de vos achats 😉 Et ce qui est chouette, c’est que vous pourrez donner votre avis plus souvent !

bouton-tipeee_ecolohumanistes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ça vous plait ? Partagez !
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter13Pin on Pinterest1Email to someoneShare on LinkedIn0

CC BY-SA 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Partage à l'identique 4.0. Les permissions au-delà de celles présentées dans cette licence sont disponibles sur la page Pour tout comprendre avec une infographie cliquez ici :-).

2 thoughts on “Consom acteur

  1. Merci pour la soirée à la Cordée de Nantes du 25 janvier dernier à propos du revenu universel. Eclairant, instructif, porteur de sens!
    Si nos hommes politiques étaient aussi pédagogues, il y aurait davantage de votants!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *